dimanche 8 juin 2008

06-06-08

Je prend un petit moment pour vous écrire ce qui se passe dans ma vie. Je reçois un email de DP jeudi soir me demandant de le rappeler au plus ce que je m’empresse de faire. On parle un peu et il me dit qu’il peut descendre à Banff soit demain ou la fin de semaine prochaine. Quelle surprise de le voir débarquer le lendemain, soit hier, à 6h à mon travail. Heureusement, ce soir c’est mon seul jour de congé de la semaine et on sort aux bars. Eh oui, il y a juste ça à faire à Banff sinon c’est de l’escalade des montagnes. Je dort toujours sur le divan, mais une chambre se libère d’ici 3 jours, enfin! Ma paye avec pourboire ressemble à 550$ aux 2 semaines avec le loyer déjà enlevé, ce qui me semble des plus raisonnables. Soit je me trouve une 2ième job dans le service(pourboires$$$) ou je vais essayer d’avoir mon 56h/semaine pour cet été. En effet, j’ai compris le petit truc qui sépare ceux qui ont de la misère à arriver à Banff et ceux qui font plein d’argent. Il faut en effet avoir un pourboire intéressant ou un salaire monstrueux pour bien y vivre. C’est un livreur de ma job qui m’a expliqué que c’est un des endroits où faire de l’argent lorsqu’on sait où aller est le plus facile. Maintenant une moins bonne nouvelle (pour d’autres cela en est une bonne :), tout le monde déserte la place. Oli et Roxanne ont décidé qu’ils ne restaient pas à Banff, s’en allaient plutôt dans la Vallée d’Okanagean au BC. Alex lui a décidé de partir à Vancouver pratiquer son anglais. La moins bonne (meilleure) partir de tout cela, JS et moi avons convenus de ne plus monter dans le nord de l’Alberta. Lui vient de partir avec Alexe pour Calgary, le temps que les cerises soit prêtes dans la vallée.
Moi je leur ai dit que je ne quitterait pas en même temps qu’eux, ils font du pouce par groupes de 2, et ça facilite la tâche. Comme j’ai trouvé un emploi où je me sens vraiment à ma place, que les gens sont bons et les managers nous valorisent avec un salaire intéressant, des avantages non-négligables (pause cigarettes illimitées, des « closes » bien arrosés et une ambiance de travail géniale) et sont reconnaisants du travail bien fait, je suis en pleine méditation sur mon départ. Je trouve la vie ici assez intéressante à condition de ne pas trop être alcoolique ni dépensier, ce qui pour l’instant me convient très bien. Les fins de soirées sont plutôt tranquilles, à 4h30 du matin, il n’y a pas grand chose à faire donc on rentre au « staff accom », souvent on joue au poker, on regarde des films, ect… Bon DP veut aller se baigner alors je dois vous laissez.

Faites attention à vous
Jvous aime

P.S. À ceux qui pensent qu’ils me doivent quelque chose, vu la distance qui nous séparent, je leur accorde ma clémence et bénédiction ;)

1 commentaire:

rfrty452 a dit…

sick shizzle d00d